Forum consacré aux loisirs créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'est ce que le Scrapbooking ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:09

recoucououi les magazines sont en librairies mais moi je les trouve également a Auchan ou cora
pour mes reas aucun souci je t'enverrai ca cette semaine
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:12

Je ne sais comment te remercier toi et pititelili

Bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:24

Turolia

Tu dois pouvoir effectivement commander ton matériel chez creava je ne connais pas ce site mais il n'y a pas de raison. 
Pour tes cartes oui tu peux faire un tampon et mettre un peu de craie (j'en suis tombée folle de cette technique) je trouve que ça finit complètement ta page ou ta carte. 
Pour tes autres projets tu n'es pas obligée de mettre ta photo au milieu au contraire moi je préfère décaler un peu. C'est plus moderne mais après chacun son style. 
Les magasines si tu aimes le style chargé effectivement tu n'auras que l'embarra du choix en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:48

Et toi pititelili tu as des magasines à conseiller, car je connais une librairie ouverte aujourd'hui.

Mais tu voudras tjrs bien m'aiguiller pr réaliser mes créations ? et toi ausssi limiloom ?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:12

alors moi j'en ai acheter quelques uns mais comme je te l'ai dit je suis plutôt style Européen du coup ils y en a très peu. Mais je pense que tu devrais aller voir car les magasines que t'as conseillée limiloom sont très bien pour ton style et vont surement te donner pleins d'idées. Si tu peux feuillettes les(je ne suis pas sur de l'orthographe) et si des idées te viennent c'est que c'est un très bon livres. Enfin moi c'est comme ça que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:19

d'accord un tout grand merci, je vais aller voir les magasines te je vous tiens au courant

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:35

Voilà je reviens de la librairie et devinez quoi ? j'ai trouvé les 2 magasines ! magnifiques, je suis super contente mis à part, que quand on y connais rien je ne trouve pas ça pas très bien détaillé, mais c'est clair que ça donne des idées.

Alors j'aimerais trop reproduire un truc du style (magasine passions cartes créatives num 27) comme en tout je vais avoir 3 tampons (mais je ne conte pas en rester là lol) pouvez vous m'aider pas à pas ? je ne peux acheter les fournitures qu'à partir du 23. (mais limilooom je suis tjrs preneuse de ce que tu veux bien m'envoyer! encore merci d'ailleurs)

Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Dsc_0120

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:26

ahhhhh cool très très bon choix c'est magnifique

pour commencer (je ne sais pas si c'est bien ce que je vais te dire car je ne suis pas animatrice et je n'es jamais pris de cours mais moi je fais comme ca) je te conseille donc de choisir tes papiers de couleurs (couleurs coordonnés c'est mieux). 
Puis tu les découpes. Je ne vois pas très bien mais la tu as une feuille bleue claire uni qui te sert de fond de page. Puis tu as des bandes de papiers à fleurs puis un rectangles avec des bords découpé au ciseau cranté je pense puis encré un peu. de plus ce dernier à l'air d'avoir des petits points en reliefs. Cette méthode se réalise avec un planche chauffante un gabarit et un stylet mais je ne pense pas que tu ais tout se matériel. Des fois dans les magasins tu peux avoir des feuilles avec déjà du reliefs si tu veux un peu de relief. 
Ensuite je te propose de faire ton tampon et de le coloré. 
Apres tu essayes des combinaisons sur ta page pour savoir comment coller tes décors et quand tu as trouvé tu commences a coller. Fait attention si tu veux superposé. Si tu veux un peu plus de relief tu peux acheter des petits carrés de double face et en mettre sous le rectangle et sous ton tampon.  
Puis tu mes ton titre, et tes derniers décors des fleurs des papillons... Les fleurs tu peux les acheter toutes faites ou les faire toi même mais ça je ne sais pas les faire.

J’espère que ça t'aideras et que tu nous montreras... En tout cas moi qui avais fait une petite pose de scrap j'ai super envie de m'y remettre merciii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:51

oui il y a bien une feuille bleu unie qui sert de fond.

-1) tu dis de choisir pluiseurs feuilles assorties et de les découper mais pourquoi plusieurs ??? je ne vois que celle du personnage en plus !

-2)les bands de papier à fleurs, je pense que c'est du "masking tape" ça je connais (papier repositionnable collant).
3- NOn pour les bords je n'ai pas le matériel enfin c'est simple je n'ai encore rien, je vais acheter  (aïe ça va faire mal).
4- oui c'est chouette pour le relief et comment met-on un peu de couleur sur les bords ?
5- ok pr le tampon mais je peux le faire sur une feuille de couleur qui ira avec le fond, même si je colorie le tampon aux feutres ? ou la feuille doit être blanche ?
6- les petits carrés double face, c'est comme ce qu'on utilise pour coller des photos dans les albums ? si oui mettre ça en dessous de la feuille du tampon ?

Désolé je dois paraître bête mais c'est la première fois que je vais le faire.

Et ne dit pas merci, c'est à moi de te dire un tout tout grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:18

coucou je ne sais pas si tu as mis une photo car  je ne vois pas , je pense qu'avec les conseils de pititelili, les miens et les livres tu vas t'en sortir
je peux t'aider pour
1/ pour mettre les couleurs autour du papier moi je prends mon encre (soit de la meme couleur que mon papier mais un peu plus fonce ou une autre couleur) et je passe mon encre tout autour du papier

2/si tu colorie ton tampons, je te conseillerais de le faire sur une feuille blanche car apres sur une feuille de couleur tes feutres ne feront pas le meme rendu, ou sinon tu fais un essai sur le brouillon de couleur

3/pour les carres doubles face, oui tu mets ca en dessous de ta feuille tamponnes, ou sinon si tu as une image 3d (c'est a dire la meme image decouper plusieurs fois en enlever un detail) tu mets des carres doubles face a chaque etape de l'image
si tu ne comprend pas dis le moi j'essaierai de te faire des photos des différentes etapes

4/ pour les fleurs moi je les achete soit a l'incroyable ou babou en bouquet apres je les demonte et je recupere les pétales et je les assemble avec des attaches parisiennes

et surtout n'hesites pas a demander, je ne suis pas animatrice non plus, je n'ai jamais pris de cours non plus, mais si je peux aider il ne faut pas hesiter

bonne fin de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:21

-2- plusieurs feuilles car pour moi c'était des bandes de papier à fleurs mais tu peux utilisé du "masking tape", j'en ai entendu parler même si moi je n'en ais pas encore car comme tu le dis ça fait mal quand tu passes à la caisse. Du coup je récupère pas mal de papier et je m'en ressert pour faire des bandes. Du coup effectivement il y a le papier de fond et le rectangle du tampon. 

3- je te conseil d'acheter petit à petit sinon ça va te faire très très mal. Tu peut acheter un ou 2 ciseaux cranté au début ou des fois tu peux trouvé des lots pas trop cher. 

4-pour la couleur sur les bords. Tu prends ton encrier que tu te sert pour tes tampons et tu tamponnes légèrement les bords cela fait un effets un peu vieillis c'est super joli.

5- tu peux faire ton tampon sur n'importe quelle feuille uni mais je te conseil une couleur clair pour que ta couleur de ton encre et de ton coloriage ressorte bien. 

6-oui ça ressemble les petits carrés de double face mais je ne sais pas trop comment ils sont ceux qu'on utilise pour les photos car pour donner un relief il faut une petite épaisseur de mousse. Tu peux les mettre soit en dessous ton rectangle soit en dessous ton tampon soit en dessous des deux si tu veux plus de relief. 

Et non tu n'est pas bête du tout ce n'est vraiment pas simple au début il y a énormément de choses et puis j'avoue que je ne suis pas très douée en explications. Ça n'aide pas trop. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:24

Si tu remonte tes fleurs comme te la dit limiloom tu peux aussi coller une perle au centre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:36

mais admettons je tamponne sur une feuille blanche, mais je ne veux pas qu'elle reste blanche, je découpe alors le sujet et le colle sur une autre feuille ?

pititelili pour encrer les bords tu dis de faire ça avec l'encrier du tampon, je tramp carrément le bord de dans ?

Pour les fleurs je les acheterai toute faite, c'est gentil pr la technique proposé.

est ce que pr les ciseaux crantés des "maped" c'est bon ? ou il faut acheter de la "bonne" marque ?

Vous êtes toutes les 2 TRES douées en explications !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci encore à vous 2 de me consacrer du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!

Milles MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:25

coucou
alors oui si tu ne veux pas de blanc il faut que tu decoupes ton motif et le coller sur une autre feuille,
pour les bords moi je prends mon encrier dans la main et je le passe sur le bord de la feuille
alors moi j'avais des mapped au debut et ca va quand le papier n'est pas trop epais et pas trop fin non plus, je te conseille de faire un essai sur ta feuille dans un coin pour voir si ton ciseaux va bien avec le papier
ah oui si tu comptes acheter des perforatrice, garde des belles chutes de papier pour faire tes trous car moi au debut je jettais tout ce qui etait chute et du coup j'utilisais une grande feuille simplement pour utiliser les perfos et quand il ne t'en faut pas beaucoup c'est un peu dommage
tu voudrais faire quel page du livre ?
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:32

je t'ai envoyé la phot en mp c'est dans le livre passion cartes créative page 12 à gauche c'est en bleu, p-ê pas faire la meme chose mais m'en inspirer.

Dite les filles quand je passerai ma commande dans quelques jours je pourrais vous demandez vos avis sur mes achats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:07

moi pour les ciseau je te conseil des lames en fer car en plastique souvent ils ne fonctionnent pas très bien après je ne me rappelle plus des marques. 
Et je suis tout a fait d'accord garde bien tes chutes de papiers. 
Pour tes achats pas de soucis on essayera de te donner nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:49

d'accord 

un tout grand Merci à vs 2,c c'est vraiment gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:41

Aujourd'hui je me suis baladée dans 2 magasins vraiment pas chers, à la base pour des boites pour mes élastiques, et bien j'ai trouvé quelques petits trucs pr le scrap bon tous n'est pas jolis mais je me suis dit : que poser un ou 2 des éléments ne choquerais pas (car g vraiment pas payé chère).
Donc me voilà toute contente j'ai deja des choses même si elles sont ps magnifiques, mais donc c'est pas celle là que je me terrai en valeur enfin quoi que lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:24

coucou
c'est super que tu as fait des affaires
je ne sais pas si tu ne as un dans ton coin mais les magasins action ont plein de petites choses pour la carterie , le scrap, et pas chers non plus
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:49

re coucouc limiloom,

j'ai trouvé un magasin action loin de chez moi je dois prendre le métro et le bus (dans la partie Flamande), alors est ce que ça vaut vraiment le coup de se déplacer jusque là ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:08

coucou
bah apres c'est a toi de voir mais je ne pense pas que ca vaudrait le coup
si il faut faire de la route, je pense que ce n'est pas la peine
apres tu as peut etre un magasin du meme genre plus pres
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:03

coucou,

oui alors je ne pense pas que je vais aller aussi loin, j'ai encore trouvé 2, 3 belles babioles aujourd'hui et pas chères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:18

coucou, c'est super, oui par moement on retombe sur des choses vraiment pas cheres et dans des magasins auquel on ne s'y attends pas, moi ce noel la j'ai touve des petites deco a mettre sur les cartes ou autre a Castorama comme quoi il faut chiner partout

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:55

castorama??? Je crois bien que dès que j'aurai le temps j'irai faire un pitit tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:56

y en a pas en Belgique je crois snif snif, j'habite pas le bon endroit en tout cas pour ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:00

tu habites loin de la frontière???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le Scrapbooking ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine de découpe, scrapbooking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait ! - Forum loisirs créatifs :: Loisirs Créatifs :: Art du papier (Scrapbooking, Origami)-
Sauter vers: