Forum consacré aux loisirs créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour améliorer le forum

Aller en bas 

Êtes vous d'accord pour rajouter une chatbox dans le forum ?
Oui
Pour améliorer le forum Vote_lcap38%Pour améliorer le forum Empty
 38% [ 6 ]
Non
Pour améliorer le forum Vote_lcap62%Pour améliorer le forum Empty
 62% [ 10 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:10

Bonjour , j'aimerais vous proposer une suggestion pour améliorer le forum , ce serais pour ajouter une chatbox dans le forum.

Que-ce qu'une Chatbox ?

Une Chatbox est un widget pour pouvoir faire une communication instantanée avec les autres membres , un peu comme Skype.

J'aimerais savoir si sela vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:26

je ne suis pas forcément pour on discute déjà bien sur le forum sur un tchat box on pourrais moins "contrôler" et sa pourrait mal se passer il y a des enfants/ados ici. Malheureusement sous un pseudo normal un pervers peu se cacher avec un tchat je pense qu'il aurait plus d'emprise sur des enfants vulnérable.
Enfin ce n'est que mon avis....
En tant que maman je laisserais plus facilement mes filles sur un forum sans tchat qu'avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:14

Les forums que je connais ont pratiquement tous une chat box, aucun souci, tout va bien, je me suis inscrite sur un forum d'RPG ou y a des personne adultes des enfant et des ados, et pis c'est vraiment super, ça m'as permis de faire des rencontres plus que géniale, il faut aussi savoir que les admine et les modo' ont le droit de "kické" (expluser de la Chat Box) certaines personnes, moi je suis 100 pour 100 pour !
Ca permets d'apprendre a se connaitre, a rire, et puis on parle par sur le forum pareil que sur la Chat box !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:41

D'accord avec toi Emma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:43

Emma est admine elle aurait donc les pouvoirs de modération sur la CB
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:45

il n'y a pas que moi qui décide et sa fait du boulot en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:59

Emma sera obligé d'être sur le tchat 24/24 lol
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:05

lol je vais en boire des litres de café !! (je suis mal barré j'aime pas sa mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:27

Pas du tout, on ne lui demande pas d'être la 24h/24h, en plus je ne pense pas que les admine sont en surmenage en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:29

Maé' a écrit:
Pas du tout, on ne lui demande pas d'être la 24h/24h, en plus je ne pense pas que les admine sont en surmenage en ce moment Laughing


je ne veux pas être désagréable mais beaucoup ne font pas attention a ce qu'ils font et faut reprendre derrière eux et on a une vie a coté quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:34

Je ne dit pas le contraire ! ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:39

perso je ne suis pas favorable, déjà pour des questions de "sécurité" comme les a énoncées emma, et puis étant sur un autre forum où il y a un tchat sur lequel je ne participe pas (car il faut adhérer à une assoc pour y accéder!) bref sur le forum il y a un tchat et du coup on se sent exclue car certains, certaines ont des discussions sur le tchat et les autres qui n'y sont pas à ce moment n'ont pas accès à ces conversations, .... bref je trouve que le forum comme ça sans tchat marche bien car quelque soit l'heure où l'on se connecte on peut tous suivre les discussions car elle sont dans les posts et restent accessibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:06

Bon, j'ai voté pour en voulant rester objective et pour en faire profiter celles qui seraient intéressées.

Mais en fait, je suis totalement d'accord avec le message précèdent.

Un forum permet à tout le monde de participer en répondant aux messages quand le temps nous le permet et donc à son rythme. Un chat risque de créer de nouvelles discussions exclusivement entre certains membres, et les autres ne pourraient pas y participer et en profiter, ce qui crée une certaine exclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:29

J'ai bien peur qu'un tchat ,fasse "mourir" le reste du forum ,les notifications permettent  déjà de suivre une conversation en temps réel et je trouve cela bien suffisant ,enfin ce n'est que mon avis biensur;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:32

emma45210 a écrit:
je ne suis pas forcément pour on discute déjà bien sur le forum sur un tchat box on pourrais moins "contrôler" et sa pourrait mal se passer il y a des enfants/ados ici. Malheureusement sous un pseudo normal un pervers peu se cacher avec un tchat je pense qu'il aurait plus d'emprise sur des enfants vulnérable.
Enfin ce n'est que mon avis....
En tant que maman je laisserais plus facilement mes filles sur un forum sans tchat qu'avec
je suis tout a fait d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:55

Maé, tu n'a pas l'air de te rendre compte du temps que les membres su staff, dont je fait partie, passent à élaborer les activités, compter les points, organiser les votes, changer les posts de place, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:06

arrrffff je peux pas répondre car c'est ni oui ni non pour ma part

déjà oui on ne peut pas forcément contrôler ce qui se dit sur le chat

certes c' est sympa pour discuter mais du coup ça sera toujours les mêmes qui vont y parler
et du coup celles qui se retrouveront sur le chat ne viendront plus papoter sur le reste du forum et je suis d'accord ça risquerait de faire mourir le forum

j'ai été sur un forum de maman ou il y avait un chat c'était marrant au début mais c'était plus sympa que quand on était 2 3 max a papoter dessus dès qu'on était trop on ne pouvais plus suivre :/ et comme ça va vite on perd facilement le fil de la discussion

de plus ce qui se dit est parfois intéressant et du coup tout les membres qui ne liront pas ne pourront pas en profiter ! et pour rattraper une discussion sur un chat ça prend du temps

donc il faut mieux papoter via les différents posts sur le forum je trouve ça plus sympa il y pas mal de catégorie qui nous laisse de quoi parler de sujet divers ainsi que des élastiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:11

emma45210 a écrit:
il n'y a pas que moi qui décide et sa fait du boulot en plus Smile

emma45210 a écrit:
Maé' a écrit:
Pas du tout, on ne lui demande pas d'être la 24h/24h, en plus je ne pense pas que les admine sont en surmenage en ce moment Laughing


je ne veux pas être désagréable mais beaucoup ne font pas attention a ce qu'ils font et faut reprendre derrière eux et on a une vie a coté quand même !

Chloé ♥ a écrit:
Maé, tu n'a pas l'air de te rendre compte du temps que les membres su staff, dont je fait partie, passent à élaborer les activités, compter les points, organiser les votes, changer les posts de place, etc etc...


+ 10000 ^^ avec Emma et Chloé

j'ai déjà été admin et modératrice sur des forums et c'est clair que c'est du boulot !!! surtout quand on a une vie a côté sa maison ses enfants et du travail !! on ne peut pas tout le temps être là ni tout voir

on se rend pas forcément compte mais je pense que les admin et modératrices ici ont pas mal de chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:59

En plus Maé n'a pas déjà été modératice ici ?
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:23

Je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:35

Du 13 au 30 juillet elle l'a été, c'est noté dans le sujet membres du staff du forum.
Je viens de vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:42

Ah oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:00

elle n'était pas assez présente c'est pour cela qu'elle ne l'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:01

Merci LaChenille Wink 

C'est donc très mal venu de sa part, enfin bon, elle n'a pas répondu ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Pour améliorer le forum   Pour améliorer le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour améliorer le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme pour voir les photos sur le forum
» merci pour ce nouveau forum
» Vote pour soutenir le forum sur BOOSTERSITE !
» Vote pour soutenir le forum sur BOOSTERFORUM !
» Recrutement d'animatrice/animateur pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait ! - Forum loisirs créatifs :: Discussions :: Papotons ensemble-
Sauter vers: