Forum consacré aux loisirs créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le Scrapbooking ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:07

Le scrapbooking, ou créacollage, collimage (francisations principalement utilisées au Québec1), est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus originale qu'un simple album photo. Pour cela, de nombreuses techniques de scrapbooking existent, telles que le serendipity, le tag, l'iris folding, le spirella, etc. Les pratiquants et adeptes de cette pratique s'appellent des « scrapeurs » et « scrapeuses » ou des « créacolleurs » et « créacolleuses » ou encore « collimagistes », termes plus souvent répandus en français québécois.


Le format habituel d'une page de scrapbooking est de 30 x 30 cm. Toutefois, tous les formats de page et d'album sont autorisés au gré de l'imagination et du matériel à la disposition de chacun.


Une page comporte généralement un titre, un journaling, la date et le nom des personnes présentes sur les photos.


Le scrapbooking est à la fois un loisir créatif, une forme d'art décoratif, et l'occasion de coucher sur le papier, au travers des photos et des commentaires, l'histoire d'une famille. C'est une façon comme une autre de pratiquer le bricolage de manière joviale et épanouissante.


Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:09

je suis démonstratrices chez stampin up et j'adoreeeeeee le scrapbooking :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:55

Ma belle mère le pratique et personnellement quand j'allais chez elle j'adorais regarder ce qu'elle créée avec les photos. C'est vraiment super chouette
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:08

J'ai un kit de démarrage en scrapbooking, j'aimerais bien m'y mettre, mais pas le temps pour le moment. J'ai hâte de me poser pour faire tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:22

j'adore.
j'en fait depuis quelques années et j'avoue que c'est mon loisir préféré.

j'ai tout un tas de matériel super pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:32

le scrap est ma toute premiere passion!
j'en fais depuis 2005, et je suis meme devenue démonstratrice Stampin Up depuis 2007!

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:30

bonjour
j'en fait également et je trouve ca super jolie de mettre en valeur comme les photos
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:45

moi aussi j'en fait depuis plusieurs années. J'adore j'ai fait plusieurs albums comme celui de mon mariage, celui de notre voyage de noce et j'en fait un pour ma fille de bientot 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:08

moi je fait du digiscrap, c'est la même chose mais par informatique
la différence c'est que ca prend moins de place et que ca coute moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:30

Ah oui c'est sympas aussi le digiscrap j'en ai fait un peu c'est vrai que ça a ses avantages mais je préfère quand même le papier. Tu as un logiciel???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:58

Bonjour,

Je voudrais me mettre au scrapbooking, mais je n'y connais rien, et quand je cherche sur you tube, y a tellement que je ne m'y retrouve pas.

Auriez vous des modèles pas à pas, quelque chose que je pourrais reproduire POUR MOI sans le mettre sur internet, avec par exemple papillons, thème de la mer.

Matériels indispensables

etc

un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:38

pititelili a écrit:
Ah oui c'est sympas aussi le digiscrap j'en ai fait un peu c'est vrai que ça a ses avantages mais je préfère quand même le papier. Tu as un logiciel???

oui j'utilise photofiltre studio x. en ce moment je ne fait plus grand chose, surement à cause des élastiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:06

Bonsoir Ylan 

Est ce que je peut te demander si ton logiciel est bien car moi j'avais acheter Studio scrap 4 il y a quelque temps mais je trouve qu'on a vite fait le tour ou c'est moi peut être. Hihi. 

En tout cas je trouve le bracelet de ta photo très joli. 

Turolia 

cela dépend de ce que tu aimes... Tu aimes le charger une page ou plutôt travailler avec plusieurs photos et avoir quelque chose de clair. Car c'est deux styles très différents. 

Pour le matériel de base je te conseil : 
  - une bonne paire de ciseaux 
  - des feuilles de papier
  - une grande règle
  - des papiers de couleur
  - de la colle
  - des gabarits (cercles, ovales ou autres plus fantaisistes)
  - si tu veut des perforatrices ou ciseaux cranter
  - et tes photos bien sur

Tu peut trouver ce matériel a Cultura principalement ou dans certains Truffault

J’espère que ça t'aideras. Si tu veux des conseils n’hésite pas en me précisant ton style sinon il y a un site super bien C'est Toga  http://www.toga-le-site.com/toga_vosidees_produits.php?lg=03&idcat=8&idsscat=10 ou tu peux trouver plein d’Idées grace a leur gabarits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:25

pititelili a écrit:
Bonsoir Ylan 

Est ce que je peut te demander si ton logiciel est bien car moi j'avais acheter Studio scrap 4 il y a quelque temps mais je trouve qu'on a vite fait le tour ou c'est moi peut être. Hihi. 

En tout cas je trouve le bracelet de ta photo très joli. 

alors pour te repondre mon logiciel est mieux que studio scrap mais il existe mieux encore. le miens me suffisait, donc son plus performant au niveau des ombres par exemple, plus de choix...

et merci pour mon bracelet  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:16

pititelili


Mon style je ne le connais pas vraiment étant donné que je n'en ai jamais fait, mais j'aurais aimé faire une jolie carte ou un petit album, sur le thème des papillons mais je ne sais pas comment agencer tout ça, ni quoi acheter (merci pr le matériel de base), j'ai vu qq trucs pas mal sur creavea car il livre en belgique gratuitement à partir d'un certainement montant, mais à vrai dire je suis perdue, mais je pense que le chargé me conviendrait bien.


Merci beaucop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:43

Ylan
C'est vrai qu'il manque beaucoup de chose sur studio scrap du coup je prend note de ton logiciel si un jours je m'y remet. Merciiii

Turolia
Ton style serais plus américain alors si tu préfères le chargé. Je suis plus style européen et azza mais je peut quand même te donné quelques conseils rassure toi. 
Pour les papillons tu as de la chances je suis une vraie fan lol. Il en existes sur pleins de supports. Tu peux avoir des tampons des perforatrices des gabaris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:48

MERCI pititelili


Mais comment peut-on faire pour que tu m'aides à réaliser ?


Je te dis deja un tout grand merci de m'accorder du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:02

coucou turolia, as tu des perforatrice sinon je peux t'envoyer des decoupes de perfos si tu veux apres je peux t'envoyer également des tamponades
tiens moi au courant
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 5:02

Coucou limiloom

Non malheureusement je ne dispose d'encore rien mis à part d'un tampon que je ne sais d'ailleurs pas comment utiliser vu que c'est du silicone plat, donc je pense qu'il faut un bloc transparent ?, mais je peux acheter des choses (si tu pouvais m'aiguiller), mais je suis preneuse bien évidemment de tout.

Un tout grand merci bon weekend à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:04

coucou, bah ecoute je te prepare les decoupes et les tamponnades, des que ce sera fait tu me donneras ton adresse
pour les tampons transparent oui il faut un bloc
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:11

Turolia

Je peux te donner des conseils pour faire tes pages ou sur le matériel a acheter car ce n'est pas évident avec tout ce que l'on trouve et du coup le budget peut très vite y passer. 
Ne t’inquiète pas pour mon temps c'est un plaisir de parler de ma passion. 
Pour les tampons plats c'est ceux que je préfère car ils sont très économiques. Par contre comme l'a précisée limiloom il te faut un voir des blocs transparents. Moi j'en ai plusieurs taille car des fois c'est bien pratique d'avoir des petits. Il te faut également des ancres de couleur. Et Apres moi j'aime bien embosser c'est à dire donner un petit relief a l'encre grâce a une poudre qu'il faut faire chauffer bien sur ce n'est pas obligatoire. tu trouveras tout ce matériel a Truffault ou a Cultura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:01

Un tout tout tout GRAND MERCI à pititelili et limiloom, j'apprécie franchement tous ce que vous faites pour moi, merci !!!!!!!!

Pour le matériel est-ce que je peux le commander chez creavea.com car les frais de port sont gratuit pour la belgique à partir de 49 euros d'achats (vs avez donc compris j'habite en Belgique).

J'ai en tout acheter 3 tampons "magnolia" sur ebay j'en ai deja reçu un j'attends les 2 autres, j'aurais voulu faire de belles cartes donc (scrapbooking mais au lieu d'une photo un tampon) que j'aurais colorier au promomarker donc feutres à l'alcool, mais pour l'embellissement j'ai aucune idée, la deco non plus, et pour des autres projets j'aurais voulu aussi mettre des photos en valeurs (au centre je suppose). 

j'attends avec impatience vos retours merci bcp bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:39

coucou
moi que ce soit pour mes pages ou mes cartes je fais beaucoup par rapport au magazine qui sort passion cartes creative ou passion scrapbooking
ensuite pour les embellissements j'utilise du ruban ,des boutons, des plumes, des petites perles plates a a coller, ou meme des perles a enfiler, j'utilise également des napperons que l'on trouve le plus souvent en rayons cuisines avec les pailles, tire bouchons etc
j'essaie aussi de recuperer a noel les petits sujets en plastique que l'on a sur les buches
pour ce qui est du ruban je recupere par ci par la mais aussi sur les vetments il y a 2 bouts de rubans assez fins attaches sur les vêtements, je les coupe
apres pour les fonds de pages tu peux recuperer du papier cadeaux par moments il y en a de tres beaux que l'on peut utiliser comme fonds de page
voila un peu quelques conseils, j'espere que cela t'aidera
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:02

Les magasines c'est des magasines qui sort en librairie ????????????????? (en Belgique aussi ? si oui je cours les acheter Very Happy)

Merci pour tes conseils mais tu n'aurais pas des modèles que tu as réalisé à m'envoyer par mp si tu veux bien, avec des cartes, pour ne pas que je vois tes photos.

Un grand merci d'avance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:09

recoucououi les magazines sont en librairies mais moi je les trouve également a Auchan ou cora
pour mes reas aucun souci je t'enverrai ca cette semaine
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le Scrapbooking ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Scrapbooking ?   Qu'est ce que le Scrapbooking ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le Scrapbooking ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine de découpe, scrapbooking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait ! - Forum loisirs créatifs :: Loisirs Créatifs :: Art du papier (Scrapbooking, Origami)-
Sauter vers: