Forum consacré aux loisirs créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comparaison pour bien voir la différence

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:56

j'ai fait des photos pour bien voir la différence entre le vrai rainbow loom et une copie qu'on trouve un peu partout

niveau longueur le faux est plus long que le vrai mais vous allez voir pourquoi avec la suite des photos

comparaison pour bien voir la différence Dscf6211

alignement entre les deux appareils puis j'ai pris deux autres photos sur la longueur je n'ai été jusqu'au bout mais on voit bien du coup que l'écart entre les picots du faux est plus grand que le vrai : du coup j'en conclu que ça n'aide pas pour les élastiques 1er prix car il y a plus de chance qu'ils craquent !

comparaison pour bien voir la différence Dscf6212

comparaison pour bien voir la différence Dscf6213

comparaison pour bien voir la différence Dscf6214


sur cette dernière photo on distingue bien que les picots du vrai sont plus hauts ce qui du coup est plus pratique quand on a beaucoup d'élastiques sur un picot

et on voit également que les coins des picots du vrai sont légèrement arrondi contrairement au faux ou ils sont pointus et du coup plus de risque que ça accroche

comparaison pour bien voir la différence Dscf6215
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:03

merci sa va aider les personnes qui se posent la question lequel choisir ? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:05

de rien Wink

je précise également que le vrai est plus lourd quand je tapote les picots avec mon ongle on entend bien que le vrai est plus épais le faux est plus fin donc plus de risque de cassé
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:06

et pour le démonter sa se fait pas comme sa non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:08

tout a fait !! le faux ça arrêtais pas de se défaire le vrai il faut y aller avec le bout du crochet sinon on peut pas

je précise également que au niveau de la largeur il y a aussi une différence les picots du vrai sont plus rapprochés et ceux du faux plus éloignés ce qui fait qu'il y a encore là un risque que les élastiques cassent
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:13

le vrai en compact et lourd le faux non
il y a aussi les barres de soutient sont plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:37

Et niveau tarif cela donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:48

oui j avais remarquer que le vrai etait plus court que le faux il est aussi plus lourd que le faux et du coup le vrai est plus cher que la copie et pareil pour les elastiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:57

le vrai je l'ai eu a 19.95 a la grande récré et le faux je l'avais acheté a super u 7.99

il y a une différence de prix c'est clair mais franchement ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus et d'avoir un appareil de qualité

pour te dire j'ai quasiment arrêter mes créations car avec le faux j'y arrivais plus il tenais pas sous la pression des élastiques alors que j'ai fait des petites choses donc j'imagine même pas avec des créations plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:01

a oui moi j ai payer le faux 5€ et le vrai je les acheter a Claire's 25€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:03

C'est vrai que tout ce qui est de la marque rainbow loom est plus cher mais moi je n'achète plus que ça quand même. 
Le kit est c'est vrai assez cher mais en qualité vraiment rien a voir avec les autres.. Quant aux élastiques je trouve qu'ils cassent quand même moins que des faux.. du coup quand on est dans une création assez longue c'est appréciable de ne pas tout recommencer a cause d'un élastique cassé ou du métier à tisser qui se déboîte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:14

Mon faux n'est pas plus long et il n'y a pas plus d'égard mais il est plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:19

vaut mieux acheter le vrai que plusieurs faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:29

Exactement toutoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:58

Merci pour ses photos et explications^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:10

toutoune a écrit:
vaut mieux acheter le vrai que plusieurs faux

Exactement. A la longue on s'aperçoit que les faux ne valent pas le coup en terme d'investissement. Mieux vaut mettre le prix dès le départ et s'assurer d'avoir un matériel de qualité qu'on pourra amortir au fur et à mesure de nos créations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:31

tout a fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:53

mes filles ont des faux sa suffit pour ce qu'elles font avec !
au départ pour voir si sa ne sera pas une lubie du moment c'est pas plus mal de prendre un faux car mettre 20€ pour que sa nous plaise pas sa fait mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:07

Merci de ce comparatif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:24

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:14

J'ai commencé avec un faux, pour finalement acheter le vrai qui est nettement mieu.
Merci d'avoir pris la peine de comparer pour qu'effectivement on se rende bien compte des différences qu'il peut y avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:26

ah oui y'a pas photos, j'ai commencé avec un faux et pas longtemps apres l'avoir acheté je me suis aperçu de l'erreur que j'avais faite, pour les bracelets tout simple ça allait, mais des que je faisait un peu plus compliqué, le metier se tordait de peur et se deboitait souvent et presque impossible de le re emboiter sans casser la base du pied du picot, en plus c'est super leger, plutot enervant a la longue, au bout d'une semaine j'ai capitulé et commander le vrai, 3 semaines 1 mois apres je me retrouve avec 3 vrais et bien contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:27

comme certaines d'entre vous j'ai d'abord essayé un faux, acheté à la foire fouille histoire de voir si j'accrocherais ou pas et puis en voyant que vraiment ça me plaisait j'ai acheté un vrai, mais là le vrai je l'ai pris sur amazon et je ne suis pas super contente car je l'ai depuis à peine une semaine et déjà les barres commencent à bouger, elles ne se déboitent pas encore mais bon..... du coup je pense en racheter un deuxième, en plus pour certains modèles je galère car il faut 2 métier à tisser... où me recommanderiez d'acheter mon nouveau métier à tisser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:00

J'avais acheté le faux sur un marché avec des élastiques pour commencer (20 euros la boite), devenue accro je suis passée au vrai et il n'y a pas photo, il est vraiment mieux ! J'en avais marre que mon métier se défasse pendant que je crochetais ! Sans parler du crochet qui a cassé !

En fait, à force, le pas cher coûte plus cher ! Il vaut mieux investir dans du bon matériel dès le départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:07

kadi42 a écrit:
comme certaines d'entre vous j'ai d'abord essayé un faux, acheté à la foire fouille histoire de voir si j'accrocherais ou pas et puis en voyant que vraiment ça me plaisait j'ai acheté un vrai, mais là le vrai je l'ai pris sur amazon et je ne suis pas super contente car je l'ai depuis à peine une semaine et déjà les barres commencent à bouger, elles ne se déboitent pas encore mais bon..... du coup je pense en racheter un deuxième, en plus pour certains modèles je galère car il faut 2 métier à tisser... où me recommanderiez d'acheter mon nouveau métier à tisser?



a la grande récré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison pour bien voir la différence Empty
MessageSujet: Re: comparaison pour bien voir la différence   comparaison pour bien voir la différence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison pour bien voir la différence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme pour voir les photos sur le forum
» Ribambelle personnages Disney
» Galerie de Sophiste
» si j'ai bien compris
» Voudriez-vous voir des concours apparaitre sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait ! - Forum loisirs créatifs :: Loisirs Créatifs :: Art des élastiques (Rainbow loom, Loomigurumi)-
Sauter vers: