Forum consacré aux loisirs créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [A LIRE] Informations importantes concernant le forum

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:22

Bonsoir tout le monde !




Ce soir je poste un sujet très important que j'aimerais que chacun lise : La vie du forum.


Tout d'abord, j'aimerais rappeler ce qu'est un forum :


Un forum de discussion comme son nom l'indique est un espace internet de discussion publique (dixit Wikipédia). C'est avant tout un site d'échanges, par le biais de messages.


Je cite "Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment"


Voilà pourquoi je vous parle de tout ça :


Sur les quasiment 900 membres du forum, 350 n'ont jamais postés de messages, beaucoup se limitent à écrire (parfois en floodant) les 20 messages nécessaires à l'accès des tutoriels et puis plus rien... 


Il faut que cela cesse !


Le staff et moi-même passons énormément de temps à rendre ce forum vivant, et complet. On vous prévoit beaucoup d'animations.


Mais, en retour, nous n'avons que peu de membres reconnaissant ! Peu de membres qui participent.


Si vous voulez uniquement les tutoriels, je peux vous conseiller les créateurs de Rainbow loom sur Youtube, vous y trouverez quasiment tous nos tutoriels. Pas besoin de vous inscrire ici, et être passif, et non reconnaissants comme on peut le voir.


Nous avons mis en place l'automatisation des accès avec SEULEMENT 20 messages, uniquement pour vous ! Il faut le savoir ! En effet, beaucoup se plaignaient de devoir attendre que moi même ou Solange soient connectés pour valider votre incription.


Maintenant qu'a été mis en place cette facilité pour vous d'accéder rapidement aux tutoriels, beaucoup se plaigne que 20 messages est difficile à atteindre.


Vous voulez voir le nombre de messages que j'ai posté sur le forum pour le rendre vivant, vous postez tous les tutoriels etc ? Regardez juste sous ma photo de profil (j'en suis à plus de 2000 messages !). Rien n'est impossible !


D'ailleurs, on en revient au même, si vous voulez participer à notre communauté, vous écrivez des messages, qui seront toujours comptabilisé, donc les 20 messages sont rapidement atteints.


Je rappelle que vous n'avez pas besoin de "raconter votre vie" pour les atteindre, uniquement le fait de vous présenter, signer le règlement, nous remercier, de voter pour le forum, ou bien de répondre à tous les nombreux sujets dans la partie "Les discussions sur les Rainbow loom" vous fera vite grimper le nombre de messages.


Vu que vous êtes toujours des insatisfaits, moi aussi je vais le devenir !


D'ailleurs, comme vous avez pu le voir, je poste moins de tutoriels ? Pourquoi ? Parce que je pense n'être pas assez récompenser de tous mes efforts fournis sur le forum. Certes, je serais toujours présente sur le forum, et je continuerais à faire plaisir à mes fidèles posteurs, mais de nouveaux règlements seront mis en place.


J'ai fondé ce forum pour partager, pour que tout le monde soit heureux d'y trouver ce dont il a besoin, tout comme moi je pensais en avoir besoin. 


Je ne suis pas là pour être populaire, ni pour faire du chiffre !


Je ne gagne rien à faire le forum, ni argent, ni autre récompense à part celle d'avoir des membres fidèles qui m'apportent beaucoup avec leurs messages.


Merci à ceux qui seront toujours là après les nouvelles réformes.


En effet, je vais bientôt mettre en place un filtre qui me permettra de voir qui est actif ou non, et surtout qui poste ou pas.
Si dans un laps de temps (non défini pour le moment) vous ne postez pas, et êtes inactifs même si connectés, alors vous aurez un message vous interpelant. Si après un second laps de temps plus long, vous n'avez toujours pas postés, alors votre compte sera supprimé.


Comme je le disais, je ne suis pas là pour faire du chiffre, je préfère avoir une vingtaine de membres actifs plutôt que 900 dont même pas 1/10 sont actifs !


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, mais il fallait que je lâche le morceau.


J'espère que vous avez bien compris mon point de vue.


Pour les membres actifs, continuez ainsi à nous faire vivre, je n'en serais que plus reconnaissante, et de nombreuses surprises pourraient vous être offerts.


Bonne soirée à tous !


Ps: Ceux qui ne sont pas d'accord avec mes propos, vous n'avez qu'un lien à connaitre pour vous désinscrire : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/


Dernière édition par Amandil le Sam 18 Juil - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:31

Je te comprends à 100% ! Un forum c'est une aventure très prenante je m'en souviens du temps de ma "jeunesse" (lol) ; alors on a envie que ça participe sans chichi et autres entourloupes.

En tout cas c'est pas grand chose mais sache que je prends beaucoup de plaisir à passer par la (d'ailleurs je loome moins à cause de ça !!! C'est terrible !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:10

Je suis d'accord avec toi. Moi je suis encore un peu perdu mais avec temps je vais y arriver hihihi. Surtout que ca continu longtemps car j adore ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:59

Moi aussi Année Soph, j'étais un peu perdu au début mais en fouillant un peu, on se retrouve vite. 
Moi je trouve que c'est un plaisir ce forum car je peux parler Rainbow Loom avec intérêt car ça m'intéresse pas trop dans mon entourage. 

Merci Amandilet tout le staff !!
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:01

A 200 % avec toi. 
Sa fait 1 mois que je suis ici et plus de 1000 messages !
J'adore participer. C'est important d'échanger avec d'autres nos créations comme sa si on fait une erreur, il y a toujours quelqu'un pour nous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:04

Tout à fait d'accord avec toi...j'adore ton forum surtout les défis ;-) bon je ne poste pas tous les jours mais j'essaie au moins c'est sur on est pas la pour raconter notre vie mais pour faire partager nos passions et ça c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:41

je suis nouvelle mais je suis tous a fait d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:50

Je suis totalement d'accord avec ce que je viens de lire. Impossible de faire vivre un forum si tout le monde n'y met pas du sien. Hélas, nombre d'entre nous sont des consommateurs, on vient chercher ce qui nous intéresse et terminé, plus d'interaction.
A l'heure ou les moyens de communication sont de plus en plus importants, la communication est de plus en plus pauvre.
Alors faisons en sorte de lutter contre cela et .....communiquons
Bonne journée à tous
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:08

C'est si dommage...

C'est toujours bon d'échanger pour s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:10

Oh! oui, se remonter le moral, se donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ton forum est super continue comme ça et pis on est la pour faire vivre ton tit bébéloom forum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:05

je suis bien d'accord avec toi de tant en tant il faut remettre les pendule a l'heure tu a bien fait moi j'arrive et je resterais pour la reconaissance ne t'en fait pas tu en aura toujour de certaine personne bien domage que l'on vive dans un monde d'egoiste ou c'est chacun pour soi c'est bien triste tient on et de tant en tant c'est bon de faire le grand ménage a bientot courage flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:23

Bonjour, je n'avais pas vu le message Sad  cela fait du bien de se lalâcher. Ton forum est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:50

oui d accord aussi malheureusement c est partout pareil jsui sur un autre forum aussi et ya beaucoup de monde qui donne pas de signe de vie c est dommage
moi j essaie quand je peux en plus je poste grace a mon tel donc des que jpeux avec l ordi je vous mettrais mes dernieres creations
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:27

Bonsoir tout le monde ! 

Déjà, merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !
Merci surtout à ceux qui ont répondu (et oui, on y revient toujours!) et qui me soutiennent dans mes choix.
Sans vous, le forum serait mort, il ne serait pas actif et nous n'aurions pas autant d'informations sur notre passion commune !

Je ne demande pas grand chose, juste de la reconnaissance, et de remercier le staff pour son travail pour vous rendre la vie de Rainbow loom encore meilleur ;-)


Laetitia59840 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi...j'adore ton forum surtout les défis ;-) bon je ne poste pas tous les jours mais j'essaie au moins c'est sur on est pas la pour raconter notre vie mais pour faire partager nos passions et ça c'est top.

Merci beaucoup. Un petit message de temps en temps, ça ne prends pas de temps et ça fait plaisir à tout le monde. Je ne demande pas d'être connecté tous les jours, mais que quand vous vous connectez, vous communiquez un peu avec nous, apportez vos conseils, vos idées votre soutien etc Smile

dominoperou a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ce que je viens de lire. Impossible de faire vivre un forum si tout le monde n'y met pas du sien. Hélas, nombre d'entre nous sont des consommateurs, on vient chercher ce qui nous intéresse et terminé, plus d'interaction.
A l'heure ou les moyens de communication sont de plus en plus importants, la communication est de plus en plus pauvre.
Alors faisons en sorte de lutter contre cela et .....communiquons
Bonne journée à tous
Brigitte

Merci pour ce message ! Tu as totalement raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:17

Merci pour ton message,Amandil et encore merci pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:25

Je suis tout à fais d'accord avec toi.

Tu as tout à fais raison de mettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:27

Merci de votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:28

bonsoir
tout a fait d'accord avec vous il n'est pas difficile de poster quelques messages quand on se connecte ça bougera peut être un peu plus après les vacances pour ma part je passe souvent en coup de vent voir les nouveautées mais pas le temps de loomer beaucoup en ce moment j'aimerai pouvoir en faire plus pleins de tutos qui m'interresse et que j'aimerai tester mais on profite du beau temps et de la famille quand je me connecte j'essaye d’écrire un mot ou deux;)
bon courage le forum est super et une bonne ambiance y regne
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:21

isis207 a écrit:
bonsoir
tout a fait d'accord avec vous il n'est pas difficile de poster quelques messages quand on se connecte ça bougera peut être un peu plus après les vacances pour ma part je passe souvent en coup de vent voir les nouveautées mais pas le temps de loomer beaucoup en ce moment j'aimerai pouvoir en faire plus pleins de tutos qui m'interresse et que j'aimerai tester mais on profite du beau temps et de la famille quand je me connecte j'essaye d’écrire un mot ou deux;)
bon courage le forum est super et une bonne ambiance y regne

Merci beaucoup, je ne demande que ça Smile 

angeamour a écrit:
bonne soirée a tous angeamour flower  flower  flower  flower

angeamour a écrit:
mes pti amours dorme déjà ne son t'il pas mignon bonne nuit  flower  flower  flower

angeamour a écrit:
waremme peut pas encore voir tes photo bisou 
 flower  flower  flower

angeamour a écrit:
je me réjouis  de voir toute vos création flowerflowerflower


Angeamour, merci de ne pas écrire plusieurs messages à la suite, surtout que cela n'a aucun rapport avec la discussion. Je supprime tes messages. Merci de faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:23

desoler pas l'abitude des forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:42

Je suis nouvelle et jeune mais tout à fait d'accord avec vous tous
Personnellement j'essaie de poster dès que je peux , pour l'instant je poste quelques photos de création en commentaire des tutos je ne sais pas si je fais bien mais je trouve que cela permet de voir ce que le résultat final peut donner et pourquoi pas des idées de choix de couleur pour les autres (et quelques conseils ou astuces parfois qui peuvent aider aussi)
Par contre si c'est une mauvaise façon de faire n'hésitez pas à me le dire je me ferai une galerie à la place
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:46

pauline62 a écrit:
Je suis nouvelle et jeune mais tout à fait d'accord avec vous tous
Personnellement j'essaie de poster dès que je peux , pour l'instant je poste quelques photos de création en commentaire des tutos je ne sais pas si je fais bien mais je trouve que cela permet de voir ce que le résultat final peut donner et pourquoi pas des idées de choix de couleur pour les autres (et quelques conseils ou astuces parfois qui peuvent aider aussi)
Par contre si c'est une mauvaise façon de faire n'hésitez pas à me le dire je me ferai une galerie à la place
A très bientôt

Tu peux aussi te faire une galerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:14

Je ne vois aucune vidéos c'est trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:58

moi je suis d'accor mais pas sur la facon d'on tu t'adresse au personne qui vienne sur ton forum il y a des facon plus delicate de dire ce qu'on pense tu ne sais pas sur qui tu tombe il y a des personne tres sencible et que tu blesse avec tes propos tu n'a que 25 an toute une vie a vivre bien des chose a apprendre il y a des personne plus agee qui on le courage de se mettre a l'informatique pour pouvoir etre a un petit niveau pour rester cool avec leur petit enfant et ta facon de dire les chose est un manque de respect envers c'est personne et  dit moi si tu a tort somme nous obliger quand meme d'etre d'accord avec toi sous peine d'etre exclue trouve tu ca normal les forum son sensee etre pour le partage mais ta derniere phrase me donne l'impretion que le forum est sous dictature je ne suprime pas mon inscription car les personne que j'ai lue son tres gentil et des artiste maintenant si t'es pas d'accord avec se que je vient d'ecrire tu peut effacer mon message c'est ton droit j'espere qu'il te fera reflechir bonne continuation angeamour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A LIRE] Informations importantes concernant le forum Empty
MessageSujet: Re: [A LIRE] Informations importantes concernant le forum   [A LIRE] Informations importantes concernant le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A LIRE] Informations importantes concernant le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur forum
» Thème du forum
» Restructuration du forum
» nouvelle sur le forum
» Commentaires sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait ! - Forum loisirs créatifs :: Archives du forum :: Archives du forum-
Sauter vers: