Forum consacré aux loisirs créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combiner 2 métiers à tisser

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:16

Voilà mon petit soucis.. pour certaines créations, il est demandé de combiner 2 métiers à tisser.

Ne trouvant pas de métier à tisser seul et pour ne pas racheter un 2ème kit, j'ai demandé conseil au site officiel Rainbow lom qui m'a dit d'acheter des barres de remplacement et de les combiner avec celles du kit et les petits blocs bleus.

Mais voilà.. 3 supports bleus pour 5 ou 6 barres ça n'est pas assez. les barres n'étant pas bien maintenues, elles bougent pendant la mise en place et la manipulation des élastiques.

Question : avez vous une idée pour mieux les fixer ou savez vous si les supports bleus peuvent s'acheter seuls ?

D'avance merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:19

moi j'ai à peu près le même problème, ma fille m'a cassé mon loom et je voulais savoir aussi si on peut l'acheter séparément du kit? pour l'instant sur internet je n'est pas trouver la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:33

Je comprends tout à fait votre désarroi.
je ne pense pas qu'on puisse acheter les fixations bleu ( ou autre couleur) seuls. Je pense que le meilleur moyen est d'acheter un nouveau kit et de les combiner.
Je sais par contre qu'on peut acheter les barres seules, elles sont à 2 dollars sur le site US.
(Je ne peux pas vous dire sur le site français étant donné que le site est ... encore ... en maintenance ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:53

C'est 2,99 € la barre. J'en avais commandé 3 pour les combiner avec celles du kit.. je vais voir comment je peux faire. Ca fait cher de racheter encore un kit...
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:17

Etant donné que tu as acheté les barres en plus, oui.
Je comprends que cela a un prix, mais après vous serez tranquille Smile
Si quelqu'un a des idées pour trouver des fixations ou autre, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:09

moi j'en ai trouvé un à 5 euros 91 sur aliexpress mais j'hésite à commander j'ai peur de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:05

Oui ca a l'air bizarre a un tel prix.. mais en même temps pas de grand risque si c'est vraiment 5 €. 
Moi je vais aller voir sur les marchés  ou parait il il y a plein d'elastiques si je trouve pas un métier a tisser qui s'emboiterait pas avec le mien..
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeVen 20 Juin - 6:56

Un métier a ce prix la ? Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:05

bah c'est ce que je me dit mais vu la photo du site ça à l'air d'être les vrais j'en ai pris 2 pour le prix on verra bien dans 1 mois à la livraison en plus la livraison est gratuite Combiner 2 métiers à tisser 1863708415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:24

je viens d'aller voir sur le site (aliexpress) et j'en ai vu quelques uns, ceux que j'ai vu ressembles beaucoup aux contrefaçon Neutral peux-tu mettre le lien de celui que tu as trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:43

Les fixations sont de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:15

Effectivement on dirait bien l original. Faut voir la qualité avec l usure. Perso j'ai cassé mon loom l autre jour en pleine création. J'ai un piquet qui s est totalement cassé avec pleins d élastiques autour. Il n'a pas du supporter la pression. J'ai quand même fini ma création ( casque ) et puis j'ai décalé mon loom avec les barres pour ne pas trop déranger. Au pire je rachèterais juste un lit officiel pour une meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:59

je vous le redirez quand je l'ai aurait reçu car franchement ma fille à voulu en acheter un au marché et rien quand faisant un bracelet triple il est déjà casser c'est vraiment de la merde alors je ne risque pas grand chose à acheter ceux là qui m'ont l'air plus solide après c'est vrai faut voir avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:15

Oui. Tu verras surtout en faisant des créations confirmés ou beaucoup d élastiques seront présents sur les piquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:12

Bon, pour info, j'ai voulu tester de combiner mon métier à tisser du kit avec un faux acheté à 5 € au marché.. et bien sûr ca ne marche pas !!! Sad la distance entre les picots n'est pas la même donc pas possible d’emboîter les "vraies barres" sur les "faux supports" et vice versa !!

je pense donc que je vais racheter un kit....
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:17

Je ne pensais pas que les piquets étaient espacés différemment entre les marques O_o.
Tu m'apprends quelque chose là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:47

Déçue j'aurai bien voulu solutionner ca! Je me retrouve avec le métier a tisser du kit, 3 barres de remplacement et 1 faux kit .. et pas moyen de faire quelque chose! 
La taille et l'espacement des pics sont pas les mêmes et sur le faux il y a 2 pics de plus sur la longueur !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:48

ah oui d'accord... Pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:27

Bonsoir

j'avais trouver cela lors de quelques recherches


 http://www.rainbowloom.com/pictures/Danger_of_counterfeits_and_how_to_spot_them.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:52

Très bien. Je le met dans une discussion à part, pour que chacun puisse retrouver ce PDF très intéressant ! Merci beaucoup zygo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:12

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combiner 2 métiers à tisser Empty
MessageSujet: Re: Combiner 2 métiers à tisser   Combiner 2 métiers à tisser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combiner 2 métiers à tisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un métier à tisser plus solide !
» 2 métiers en 1
» Petite question sur les métiers originaux : Sont-ils comme les monster tails ??
» bon plan pour l'achat de métier à tisser ou autre?
» Métier à tisser oval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait ! - Forum loisirs créatifs :: Loisirs Créatifs :: Art des élastiques (Rainbow loom, Loomigurumi)-
Sauter vers: