Forum consacré aux loisirs créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2 métiers en 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:33

Bonjour
Est il possible d'éviter d'acheter 2 métiers pour faire des longs bracelets? Et du coup comment faire?
J'ai fait le bracelet étoiles,  avec 6 étoiles,  mais j'aimerai le faire quasiment 2 fois plus long... et je n'ai qu'un métier. .. c'est possible? 
Et vous, vous avez 2 métiers?
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeMer 9 Juil - 7:23

Bonjour il faut mettre les élastiques du bout au début de votre machine pour recommencer ....ainsi de suite
Je n'ai jamais essayé il faut être doué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:48

Le problème se pose pour les bracelets qui utilise la longueur du loom : bracelet nid d'abeille, bracelet étoile,...
Je ne suis pas encore experte, mais le principe est de positionner les elastiques du bas vers le haut, puis de retourner le metier pour "crocheter" les élastiques, ce qui revient à   crocheter du haut vers le bas.  Le crochet permet de maintenir/fixer les élastiques entre eux.
Comment déplacer les elastiques avant de les "crocheter" pour liberer des picots?

Autre idée : peut on placer une 2eme couche d'elastique (qui comprendrait beaucoup d'élastique par picot... Beaucoup plus que 2) par dessus les picots déjà utiliser, en sens inverse, comme dans un miroir... et du coup, crocheter une couche aller, puis une autre couche retour... Ca me semble très très compliquer non?

d'autre idées?
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:28

S'il faut un deuxième rainbow loom uniquement pour la longueur, je suis d'avis de faire comme la préciser Emma, il faut se montrer malin et ingénieux.

Pour ton autre idée, je n'ai pas bien compris ce que tu souhaite faire, mais si c'est ce que j'ai compris, cela serait de la folie et beaucoup plus compliqué que la première méthode citée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:23

Malin et Ingénieux???
Tu as déjà essayé?  
Tu peux expliquer? 

Encore 1 autre idée qui me vient... 
On place les élastiques de la couche no1. On recommence à placer les élastiques à partir du début du loom, comme une couche no2 (2 fois dans le même sens). On crochette la couche no2 à l'envers comme d'habitude. Arrivé à la fin de la couche no2, on déplace le bracelet ainsi formé au bout du métier pour enchaîner le crochetage de la couche no1.  
La difficulté est d’assembler les 2 couches.... (avec des marqueurs de crochets ou tricot, ou avec des stylos, ça peut le faire... )

C’est à essayer... mais ici plus d'elastiques et ma fille est parti en vacances avec le métier. .. il faudra que je attende 1 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:22

Non je n'ai pas encore essayé, mais j'imagine bien comment je pourrais le faire.

Comme dit précédemment, je pense qu'il suffirait de tisser les élastiques jusqu'aux derniers piquets puis de déplacer les derniers élastiques sur les derniers piquets du bout à l'autre du métier, puis de continuer à mettre les élastiques sur le métier et de tisser la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:08

Oui, finalement, j'ai eu cette idée dans la nuit...
Pas besoin de placer tous les élastiques au début, sans faire mon histoire de 2 couches...

1. Un placement d’élastique,
2. tisser (=crocheter) les élastiques en retour (sans faire les derniers élastiques pour ne pas clôturer le bracelet)
3. déplacer les élastiques d'un bout à l'autre du métier,
4. placer les élastiques pour la 2eme moitier du bracelet en faisant attention de mettre le début du bracelet fait "par dessus" les élastiques que l'on vient de placer
5. tisser (=crocheter) les élastiques de la 2eme partie du bracelet, à partir de la partie du bracelet déjà fait
6. Mettre le fermoir

bon, ben, c'est de la théorie... A essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:15

Exactement. Je pense que la pratique se fera toute seule. Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:11

Je viens d'essayer et ça fonctionne très bien  avec le bracelet nid d'abeille.  A voir avec des modèles plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:28

Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:56

il y a des videos de tuto de bracelets sur youtube ou il continue le bracelet en replacant le bracelet au debut du metier et tu refais a nouveau le tuto , c'est pas evident d'expliquer , c'est plus facile en image. ej vais voir si je retrouve un tuto ou il le font et je mettrais le lien.

pour l'instant ej trouve pas, ej crois que c'est dans une application de mon telephone qui avait des tutos comme sa. des que je trouve je met
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:11

https://youtu.be/F_R2PzdUbXc

un exemple la , pour faire un bandeau.
je trouve plu pour les bracelets
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:58

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:00

merci pour la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:15

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:43

moi lorsque j'ai besoin (à chaque fois ) d'utiliser 2 longueur pour faire un bracelet je le fais comme sur les tutos excepté que je ne fais pas la finition mais récupère les élastiques qui sont sur les premiers picots sur un crochet. puis je refais la base mais là au lieu de mettre les élastiques comme une fin (souvent en triangle) je réintègre les élastiques que j'avais mis en attente...

je sais pas si c'est clair mais c'est facile à faire et évite d'avoir 2 métiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 métiers en 1 Empty
MessageSujet: Re: 2 métiers en 1   2 métiers en 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 métiers en 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC des métiers
» Métiers à tisser et élastiques
» Combiner 2 métiers à tisser
» Petite question sur les métiers originaux : Sont-ils comme les monster tails ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait ! - Forum loisirs créatifs :: Loisirs Créatifs :: Art des élastiques (Rainbow loom, Loomigurumi)-
Sauter vers: