Forum consacré aux loisirs créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:53

Voici un PDF trouvé par Zygo que je trouve très intéressant. Il permet de discriminer les Rainbow loom de mauvaises qualités !

http://www.rainbowloom.com/pictures/Danger_of_counterfeits_and_how_to_spot_them.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:57

ouf!  Razz  je n'ai que des vrais!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:07

Moi je le savais en l'achetant (et j'ai bien compris mon erreur), j'ai un faux. Déjà il est rose et non bleu ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:20

aie... après pour le métier, vaut mieux en avoir des vrais mais pour les élastiques.... tout dépend de ce qu'on fait avec... lol moi je prends des "faux" pour les essais et les vrais pour offrir! Comme pour les perles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:45

merci pour le lien, j'ai un vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Admin
Admin
Amandil


Messages : 4975
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35
Localisation : Oise

Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:35

Bah, je ne connaissais pas beaucoup, j'ai vu les dégats, j'ai mon rainbow loom qui a un piquet (sur les extérieurs) qui a cassés en pleine création, mais j'ai réussi à finir quand même !
Je vais continuer avec celui ci, jusqu'à ce que je ne puisse plus Smile faut le finir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdetya.com
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:19

j'avais un faux au depart je l'avais pas acheter cher (5 roros)
comme je ne savais pas si les enfants allaient adherer

la j'en ai acheter un autre, on voit quand meme une sacré difference entre les 2, le vrai fait beaucuop plus costaud, robuste que l'autre!!!

a voir a la longue, on va tester pour voir si c plus facile a enfiler les elastiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:32

Bon bah j'ai le vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:01

Documents très intéressant.

Ayant un métier a tisser de chez Cra-z-loom qui me casse les pieds, je cherche justement a acheter un vrai kit Rainbow loom

Je me rappellerais de ce document au moment de l'achat.

Mais vous pensez pas que meme sur des contrefait il peuvent faire les inscriptions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:52

j'ai le vrai aussi oufff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:54

Moi j'ai commandé sur le vrai site donc bon, pas d'inquiétude.

Pour le reste en achetant au marché et chez La f*ir F*uille je me doute bien que ce ne sont pas des vrais, de toute façon ce n'était pas écrit "Rainbow Loom".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:56

oui c'est évident
le prix aussi aide à le déterminer

pour ma part, rupture totale dans mon coin
j'ai du me rabattre sur Claire's mais les prix sont plus chers que la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:00

Sinon si vous avez une grosse commande à passer le site américain peut être intéressant !

Plus d'infos sur ce blog (qui n'est pas le mien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:02

merci de l'info mademoiselle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:04

De rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:12

J'avais acheté un kit et apparemment il s'agissait d'un faux... J'ai réussi à trouver un original et y'a pas photo, la différence y est! On n'a pas peur que tout nous pète à la figure en cours de création... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: contente de le savoir    Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:14

merci de l information car etant nouvelle je ne savais pas quil y avais de vrai et faut et je veux bien equiper ma fille. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:35

je viens de recevoir le vrai kit rainbow loom et effectivement il n'y a rien à redire quant à la solidité du métier à tisser. Parcontre, les élastiques me déçoivent. Pour faire un bracelet, j'en ai cassé 4 (que des noirs).

Je n'ai pas eu ce genre de problème sur les élastiques commandés sur Amazon et qui ne sont pas des Rainbow loom.
Revenir en haut Aller en bas
emma45210
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
Ne peux plus se passer de loisirs créatifs
emma45210


Messages : 15155
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 34
Localisation : loiret

Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:23

Pour les élastiques je n'utilise que des faux et aucun soucis malheureusement tu es peut être tombé sur une mauvaise série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:54

j'utilisais aussi des faux depuis le début et je n'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:58

bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:28

Merci des info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:56

merci pour ce pdf tres instructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:13

ouf je ne me suis pas fait avoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:32

J'ai un original et deux copies que je me suis acheter samedi a la braderie, car j'aimerais me faire un bracelet triple sans faire de rajout, juste attacher les trois loom ensemble.
Affaire a suivre.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?   Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre les faux Rainbow loom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert rainbow loom ?
» Comment faire un gâteau sur le thème des Rainbow loom ?
» Tout savoir sur les bracelets en élastiques (Rainbow Loom, Cra-Z-Loom, etc)
» Comment créer un MonsterTail grâce à deux Rainbow loom
» Comment faire des Rainbow loom muraux ? Quelques exemples en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait ! - Forum loisirs créatifs :: Loisirs Créatifs :: Art des élastiques (Rainbow loom, Loomigurumi)-
Sauter vers: